Immobilier Île d'Oléron

316 biens immobiliers à vendre Île d'Oléron

Consulter nos biens à vendre :

1 biens immobiliers à louer Île d'Oléron

Consulter nos biens à louer :

Estimez votre bien en agence ou en ligne

💻 En ligne

Estimez le prix de vente de votre bien en moins de 2 minutes

🏠 En agence

Faites confiance à un pro pour estimer votre bien au prix juste

Contacter une agence

Nos 5 agences immobilières à Île d'Oléron

Découvrez nos agences Orpi Île d'Oléron

Île d'Oléron en quelques chiffres

L'Ile d'Oléron est une île de 21 870 habitants à l'année dont 70 % sont propriétaires.
L'Ile d'Oléron est composée de 8 communes villages et est la plus grande île française métropolitaine après la Corse.
L'Ile d'Oléron possède de nombreux commerces, restaurants et supermarchés.
L'Ile d'Oléron est desservie par le bus et est reliée au continent par un pont.

1-Immobilier

Critères Île d'Oléron Comparé au département Charente-Maritime
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles

Île d'Oléron

Résidences secondaires

Charente-Maritime

1 log/ha

Guide immmobilier Orpi de Île d'Oléron

  1. L’île d’Oléron, un marché immobilier abordable

    Au large des côtes de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est plus abordable que sa voisine de l’île de Ré. Le prix de l’immobilier à Oléron atteint en moyenne 2 300 €/m2. Les biens les plus demandés sont ceux qui bénéficient de la proximité des services et des commerces. Dans le cas des résidences secondaires, il s’agit plutôt de maisons en bord de mer, à Saint-Denis d’Oléron ou Saint-Trojan-les-Bains. Située au bord de l'océan Atlantique, l'île d'Oléron est la seconde plus grande île française après la Corse. Avec 174 m², ses contours sont délimités par deux détroits. Au nord, le pertuis d'Antioche qui la sépare de l'île de Ré ; au sud le pertuis de Maumusson frontière de la presqu'île d'Arvert. L'aspect sauvage des multiples massifs forestiers et les marais omniprésents caractérisent l'île d'Oléron. Pins maritimes et chênes verts boisent les massifs forestiers qui bénéficient des protections Natura 2000 et Espace Naturel. La côte ouest de l'île d'Oléron est entièrement constituée d'une très longue plage entre Saint-Trojan-les-Bains et Vert-Bois.
  2. Oléron : la deuxième île métropolitaine

    Oléron est la deuxième plus grande île métropolitaine après la Corse. Avec plus de 20 000 habitants sur 174 km2, elle est densément peuplée. Toutefois, il s’agit d’une urbanisation harmonieuse, très bien répartie sur son territoire. Surnommée la capitale de l’île, Saint-Pierre-d’Oléron (6 500 habitants), abrite de nombreux commerces, ainsi que les grandes infrastructures scolaires, administratives et sportives d’Oléron. Les autres communes les plus peuplées sont celles de Saint-Georges-d’Oléron (3 500 habitants) et du Château d’Oléron (4 000 habitants).
  3. Oléron : une île touristique et ensoleillée

    On surnomme l’île d’Oléron « la lumineuse », en raison d’un très fort taux d’ensoleillement. Son climat doux, la beauté de ses paysages et de ses littoraux expliquent qu’elle soit depuis longtemps une destination touristique privilégiée. Chaque été, le nombre d’habitants est multiplié par dix. Parmi les visiteurs, beaucoup de surfeurs viennent pour les vagues de la côte occidentale, alors que les familles préfèrent souvent les plages plus paisibles des rivages orientaux. Si Oléron attire autant de monde chaque année, c’est aussi parce qu’elle est facile d’accès, grâce au pont de près de 3 kilomètres qui la relie au continent.
  4. L’île d’Oléron, un sanctuaire naturel soigneusement préservé

    Oléron reste sauvage et ses habitants veillent particulièrement à ce que la nature y soit protégée. Plusieurs collectifs défendent l’environnement de l’île, qu’il s’agisse des immenses forêts de Saint-Trojan et des Saumonards, des marais salants, des vignes ou des parcs à huitres. Oléron, ce sont aussi une flore et une faune exceptionnelles, notamment des fleurs rares, 385 espèces d’oiseaux qui vivent sur l’île, et des fonds marins d’une très grande diversité.

À la découverte de Île d'Oléron

Contactez-nous