L’immobilier, un maillon incontournable de la transition énergétique
Savez-vous que nous comptons en France entre 7 et 8 millions de passoires thermiques sur les 29 millions de résidences principales existantes ? Le logement est même le deuxième secteur le plus énergivore, consommant 45 % de notre énergie. Aujourd'hui il est possible d'améliorer l'impact énergétique de votre habitat et d'augmenter son confort tout en réduisant votre facture énergétique. Nous vous aidons à relever le défi ! Découvrez les aides disponibles.
Notre engagement
Orpi s’est engagé avec l’ADEME, le Plan Bâtiment Durable et les Ministères de la Cohésion des territoires et de l’Environnement à sensibiliser ses associés et ses clients sur ce sujet. En effet, de nombreuses aides financières de l’Etat, pas toujours connues, sont à votre disposition et permettent d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique.
C’est dans cette démarche qu’Orpi vous aide à y voir plus clair en vous proposant d’accéder directement au module Simul’Aid€s et vous propose de comprendre en détail l’aide aux propriétaires : Ma Prime Rénov’
Découvrez France Rénov'
Le saviez-vous ?
Environ 30% de la chaleur de votre maison s'échappe par le toit.
Votre consommation de chauffage représente 60 à 75 % de votre facture globale d’énergie.
La consommation énergétique de notre habitat est un véritable enjeu de la transition énergétique. Mais nous sommes bien souvent un peu désorientés sur ce sujet. Si vous vivez dans un logement construit entre 1948 et 1975, il y a une très forte probabilité pour que votre isolation soit insuffisante et trop ancienne, sauf s’il a été rénové. Ainsi, votre confort thermique est moindre et votre consommation énergétique est certainement élevée.