Notre équipe vous accueille au Centre Commercial de Chamfleury à VOISINS LE BRETONNEUX
Notre agence à Voisins Le Bretonneux
Orpi s'impose dans la ville nouvelle, comme un des acteurs principaux de la transaction immobilière, de la location et la gestion locative.
L'agence avec une équipe jeune et dynamique vous accompagne dans tous vos projets immobiliers.
Rigueur, Efficacité, Ecoute, Disponibilité et Professionalisme sont les retours accordés par nos clients et les valeurs que l'équipe sévertue à optimiser au quotidien !
Well 'K' Home VoisinsCentre Commercial Chamfleury 78960Voisins Le Bretonneux01 61 37 03 03
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Je remercie l’appui et l’accompagnement à la fois professionnel et humain de Morgan Figueiredo dans mon projet immobilier, qui a su se rendre disponible, réactif, honnête et présent jusqu’au bout.
https://www.orpi.com/wellkhomevoisins/
Après avoir actualisé mon besoin, cette agence m'a relancé plusieurs mois après pour me proposer cette maison qui couchait presque toutes les cases. Suffisamment rare dans ce secteur pour être agréablement souligné. Interlocuteur de grande qualité, qui a
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Faut-il mieux louer meublé ou vide ?
Entre location meublée ou vide, les dispositions juridiques et fiscales diffèrent, tout comme le mode de gestion. Le choix dépend de votre situation personnelle, sachant que :
Le bail d’un logement vide dure 3 ou 6 ans, et le préavis est généralement de 3 mois. Les changements de locataire sont donc moins fréquents, ce qui simplifie la gestion locative.
Mais le loyer d’un meublé est plus élevé, donc le rendement est supérieur à celui d’un logement vide, et le statut LMNP offre une fiscalité plus avantageuse que la location vide. En revanche, les locataires changent plus souvent.