Venez rencontre la nouvelle équipe de votre agence.
Notre agence à Pierrelatte
Nous avons le plaisir de vous présenter Orpi Pierrelat'in, votre nouvelle agence immobilière au cœur de la commune. Récemment implantée à Pierrelatte, cette ouverture marque une volonté forte d’accompagner les habitants et futurs arrivants dans tous leurs projets immobiliers, avec un service de qualité et une expertise reconnue.
L’agence est dirigée par deux professionnels passionnés par leur métier et dotés d’une longue expérience dans l’immobilier. Forts de leur ancienneté dans le secteur, ils mettent à votre service leur savoir-faire, leur connaissance pointue du marché local, et leur engagement à offrir des solutions adaptées à chaque projet. Que vous souhaitiez acheter, vendre, louer ou investir, leur maîtrise du terrain et leur réseau font la différence.
Chez Orpi Pierrelat'in, nous croyons en une approche basée sur la proximité, la confiance et la transparence. Notre objectif est de vous accompagner avec bienveillance et efficacité, en respectant vos besoins et vos attentes.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer dans notre nouvelle agence, située au cœur de Pierrelatte 87, grande rue.
Ensemble, concrétisons vos projets immobiliers !
Pourquoi choisir Orpi Pierrelat'in ?
Une équipe dirigée par deux professionnels expérimentés.
Le fichier commun Orpi accessible par toutes les agences
Une connaissance approfondie du marché local.
Une approche personnalisée et professionnelle.
Tous les services Orpi, à votre disposition : estimation, gestion locative, achat, vente et plus encore.
Orpi Pierrelat'in, votre partenaire immobilier de confiance, à deux pas de chez vous.
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Comment faire estimer mon bien ?
Avant de vendre votre maison ou votre appartement, il faut connaître sa valeur. Cela nécessite une bonne connaissance du marché local. Il est donc préférable de faire estimer votre bien par un professionnel de l’immobilier du secteur. Orpi met également à votre disposition un outil d’estimation en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site Orpi et de remplir le questionnaire relatif à votre bien. En quelques minutes, vous obtenez une idée précise du prix de vente de votre maison ou de votre appartement. Si vous le souhaitez, un agent Orpi vient gratuitement confirmer cette estimation.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).
Quelle est la différence entre un achat classique et un achat en viager ?
Outre les différences techniques et juridiques entre ces deux types de vente, c’est surtout le mode de règlement du bien qui diffère, tant pour l’acheteur que pour le vendeur :
Dans le cas d’une vente immobilière classique, le vendeur reçoit le paiement de son bien en intégralité dès la signature de l’acte authentique de vente ;
Dans le cas d’une vente en viager, le vendeur reçoit une partie du produit de la vente, appelée « le bouquet » le jour de la signature de l’acte, puis il percevra une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès.