Bienvenue dans votre agence immobilière ⭕️rpi à Epernay
Notre agence à Epernay
Implantée à EPERNAY depuis 19 ans, notre agence immobilière Transac Immo est membre du 1er réseau immobilier Français, ORPI. Nous sommes situés dans la rue N°1 au centre-ville d'EPERNAY au 2 Place Victor Hugo : Entrée de la ville en venant de Paris, soit en plein coeur du centre ville.
Alliez shopping et création de votre projet immobilier !
Nous mettons à votre disposition notre grande connaissance du marché immobilier de la Champagne à travers des solutions immobilières adaptées à chacun de vos projets :
Avis de valeur et estimation de votre bien à son juste prix !
Vente personnalisée, adaptée à vote projet !
Achat du bien répondant à vos critères !
Location et gestion de votre bien pour avoir l’esprit tranquille !
Découpage en lots de votre immeuble pour valoriser votre bien !
Investissement locatif pour renforcer votre parc Immobilier !
Un accompagnement sur mesure tout au long de votre projet, pour être toujours plus proche de vos attentes.
ORPI Transac Immo2 PLACE VICTOR HUGO 51200Epernay03 26 55 21 21
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Comment se déroule l’état des lieux ?
L’état des lieux d’entrée est obligatoire avant la remise des clés au locataire. Celui-ci est réalisé contradictoirement, c’est-à-dire que le locataire doit être présent, ainsi que le propriétaire ou l’agence immobilière mandatée. L’état des lieux doit passer en revue chaque pièce du logement, mentionner les équipements présents et préciser leur état. Le relevé des compteurs de gaz, d’électricité et d’eau est également noté. L’idéal est de prendre des photos de manière à éviter toute contestation et source de conflits au moment de l’état des lieux de sortie.