Venez nous découvrir et nous rencontrer dans un cadre chaleureux avec une équipe à l’écoute de votre demande, qui saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet.
Toutes nos estimations sont faites avec minutie et professionnalisme.
Orpi Olt et Aubrac, bien plus qu’une simple agence immobilière, nous souhaitons faire partie intégrante des acteurs de développement de notre belle région qu’est l’Aveyron.
Orpi Olt Et Aubrac19 boulevard de Guizard 12500Espalion05 32 52 85 30
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
En ce qui me concerne...tres bonne agence mobiliere
https://www.orpi.com/oltetaubrac/
Un grand merci à toute l'équipe de Orpi Olt et Aubrac, qui a su nous rassurer du début à la fin, pour la vente de notre maison.
Accueil au top et bonne humeur, merci encore.
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.