Karine Girod Immobilier - L'agence immobilière Orpi à Saint-Priest
Notre agence à Saint Priest
Trophée réussite 2024
VOUS AVEZ UN PROJET IMMOBILIER ? ACHAT - VENTE - GESTION LOCATIVE
Sur la région de Saint-Priest, Mions, Toussieu, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Laurent-de-Mûre, Saint-Bonnet-de-Mûre, Saint-Priest Village, Revaison, Hauts-de-Feuilly, Marendiers, Manissieux, La Fouillouse, Cité Berliet, Centre Ville. Vous aussi, profitez de la force du 1er réseau immobilier sur Lyon et sa région avec plus de 60 agences en fichier commun et partagé.
L'équipe d'Orpi Saint-Priest est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Suivi de l'achat très bien passer, dès la première visite jusqu'à la remise des clefs.
Merci Didier et son équipe.
Vincent et Amélie
https://www.orpi.com/kgi/
Après avoir confié la vente de notre appartement à une première agence sans qu'il puisse le vendre en plus de 6 mois, Orpi à à su le faire en moins de 2 mois
Je recommande l'agence de St Priest, ils sont d'une gentillesse et en plus compétents
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).