Grande braderie de Bernay : de bonnes affaires à dénicher ce jeudi 18 mai

Publié le

Près de 300 exposants déballeront dans les rues de Bernay (Eure), ce jeudi 18 mai 2023, de 7 h à 18 h, lors de la grande braderie organisée par l'association des commerçants.

Comme chaque année, le jour de l’Ascension marque le retour de la grande braderie de Bernay (Eure). Jeudi 18 mai 2023, près de 300 exposants seront présents, de 7 à 18 h, dans le centre-ville pour faire profiter les visiteurs de leurs bonnes affaires.

« L’an dernier, on avait réussi à avoir 1,6 km de linéaire, se félicite Xavier Morin, président de l’association des commerçants, artisans et professions libérales de Bernay (ADECAP). C’est le format qu’elle a sensiblement toujours eu. On avait réussi à le maintenir malgré l’interruption de deux ans, en 2020 et 2021, à la suite à la pandémie. »

De la rue Thiers à celle du Général de Gaulle, ainsi que dans les rues attenantes, commerçants, marchands ambulants et particuliers sortiront leurs étals à l’air libre dans le but d’attirer un maximum d’acheteurs. Les rues seront bloquées pour la journée, avec interdiction de stationner et de circuler.

L’an dernier, entre 8 000 et 10 000 visiteurs se sont ainsi massés dans les allées commerçantes pour chiner.

Particularité de cette nouvelle édition, l’association les Vieux volants bernayens organisera le même jour sa 9e exposition de véhicules anciens sur les monts de Bernay (voir en pages 4 et 5). Une concentration des deux manifestations qui avait été abandonnée depuis plusieurs années.

« L’intérêt est d’avoir deux évènements qui attirent du monde, de façon à ce que l’une bénéficie à l’autre, souligne Xavier Morin. Hormis cet apport, le format de la braderie fonctionne bien, il ne faut pas trop y toucher. » 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence