Créée en 1993, votre agence est spécialisée dans la vente de maisons dans les secteurs d'Argences, Troarn, Mézidon-Canon, Saint-Sylvain, Bourguébus, Caen et alentours.
Agir Immobilier8 rue Letavernier Pitrou 14370Argences02 31 23 65 73
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Grace à ORPI Argences, nous avons trouvé notre maison rapidement et correspondant à tous nos critère. Nous avons été accompagnés, conseillés et rassurés durant notre projet et ce jusqu'à la signature finale chez le notaire. Nous remercions encore une fois
https://www.orpi.com/agirimmo/
La compétence et l'accompagnement de la personne en charge du dossier de vente, a toujours été pertinent et judicieux, le contact humain aussi.
N'hésitez pas à leur faire confiance pour vous aider à vous accompagner dans votre projet immobilier , ce sont
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.