Située à Ustaritz, aux portes de Bayonne, l'Agence COMPAGNON est l'agence référence pour l'intérieur du Pays Basque. De Ustaritz à Saint-Jean-Pied-de-Port, en passant par Cambo, Hasparren, Itxassou ou encore Saint-Pée-sur-Nivelle, nous sommes présents pour répondre à vos attentes que ce soit en termes de vente, achat ou de simple conseil.
Uztaritzen kokaturik, Baionatik hurbil, Compagnon agentzia Euskal Herri barnekaldeko erreferentzia da.Uztaritzetik Donibane Garazira, Kanbo, Hazparne, Itsasu edo Senpere-tik pasatuz, izan salmenta, lokazio edo kontseilu batentzat, zuen galderei erantzuteko prest gira.
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
M. Compagnon est très professionnel, il connaît très bien son métier. Il est sincère et honnête sur ses appréciations. Il a été de très bon conseils tant pour vendre que pour racheter notre maison alors même qu'elle n'était pas dans son portefeuille et qu
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.