Notre agence a choisi de s'établir au cœur de la commune d'ESSEY-LES-NANCY, couvrant l'intégralité de la partie Est de NANCY. Nous complétons notre présence dans l'agglomération nancéienne avec l'ouverture d'une succursale à HEILLECOURT.
Fort d'une expérience pluriannuelle, nos collaborateurs s'investissent pleinement pour vous accompagner de manière optimale dans vos projets immobiliers, que ce soit pour la vente ou l'achat.
Nous sommes engagés à être présents à chaque étape de votre projet immobilier, offrant une prise en charge complète et un suivi de qualité. Si vous recherchez une assistance à 100%, nous sommes à votre écoute.
Retrouvez-nous à nos deux adresses :
ORPI NANCY EST, 7 Place de la République à ESSEY LES NANCY
ORPI REUSSITE, 5 Route de Mirecourt à HEILLECOURT
N'hésitez pas à nous contacter au 03 83 200 210 ou par e-mail à nancyest@orpi.com.
Nous serions ravis de discuter avec vous de vos projets.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.